Ik ben bezig met mijn PR aanvraag in de provincie Québec. Immigration Québec heeft laten weten “preuves de l’égalité de l’expérience professionnelle” te willen hebben van mijn werkervaring. In de toelichting is vermeld “Tous les documents attestant la légalité de l’expérience professionnelle doivent être délivrés par une autorité gouvernementale. Les documents émis par un employeur ou un comptable ne sont pas acceptés. L’avis de cotisation à l’impôt sur le revenue est un document officiel délivré par les autorités fiscales qui confirme la réception de la déclaration fiscale et l’évaluation des informations soumises”. Jaaropgaven worden niet geaccepteerd als bewijs. Heeft iemand hier ervaring mee? Ik heb al een brief geschreven naar Belastingdienst Buitenland, maar daar krijg ik alleen te horen dat de brief onterecht geopend is en kom ik helaas ook niet verder.
Ze willen dus bewijs dat je daadwerkelijk in Québec legaal hebt gewerkt? Wat ze willen zien is dat je belastingaangifte in Québec hebt gedaan, want dan stuurt Revenu Québec je een brief dat ze je aangifte hebben verwerkt. Maar de enige belastingaangifte die jij (voor zover ik weet) hebt ingediend, is verstuurd op basis van Alberta, omdat je daar op 31 december was.
Stellar heeft je T4 / R1 gestuurd van je werk in Québec, maar dat is door Stellar uitgeprint, niet door de overheid. Misschien de MSSS in Québec bellen?
Dank je wel voor je reactie.
Het land wordt er niet bij vermeld besef ik me nu pas… dus dan ga ik ervan uit dat het gaat om zowel NL als de Canadese werkervaring.
Wat betreft NL: De NL belastingdienst weet echt geen raad met mijn verzoek en heeft me brieven gestuurd waarin mijn verzamelinkomen is vermeld voor een bepaalde periode.
In de toelichting is vermeld:
Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection.
Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir l’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n’est pas votre employeur).
Voici quelques exemples de documents qui ne sont pas acceptés à titre de preuve de légalité:
-> les déclarations de revenue;
-> les accusés de réception des déclarations de revenue;
-> les cartes d’immatriculation à un organisme de sécurité sociale;
-> les cartes d’immatriculation fiscale;
-> les fiches de paie
Om eerlijk te zijn ik heb geen flauw idee bij welke organisatie behalve dan de belastingdienst ik zo een preuve de légalité kan krijgen. En de NL belastingdienst snapt totaal niets van mijn brieven… Mijn deadline is trouwens 4 september…